Full Name
Keith Godin
Job Title
Assistant Deputy Minister of the Governance and Analytics Division / Sous-ministre adjoint de la Division de la governance et de l'analyse
Organization
Government of British Columbia
Speaker Bio
Keith was appointed as Assistant Deputy Minister of the Governance and Analytics Division in February, 2017 – serving as A/ Assistant Deputy Minister since June, 2016.

Keith is an entrepreneurial and trusted leader with over 13 years’ experience in public policy and strategy for organizations internal and external to government. He has a passion for creating organizational cultures that value and prioritize collaboration and innovation, as well as motivating teams toward a common vision and cause of action. Keith has a unique combination of technical skills and story-telling ability, bridging advanced analytics with clear and decisive insight; is an experienced change leader in dramatically improving the use of evidence-based decision making in public sector organizations, and has strong relationship development skills, with demonstrated record of leading major government initiatives and strategies from start to finish.

The Governance and Analytics Division is accountable for strategic policy, legislation, accountability (for school districts), and analytics. The Division has a highly-skilled and multi-disciplinary team, but also has specialized skills in legal, economics, and statistics matters. These accountabilities and skills are combined to deliver a number of major initiatives for the Ministry – with a particular focus on delivering on our vision to profoundly improve the way our clients interact with and use information to drive decisions. Keith is also the Ministry’s executive lead on labour relations, and serves on the Board of the BC Public School Employers Association.

Prior to his appointment at the Ministry of Education, Keith was Executive Director at Treasury Board Staff, responsible for the social services sector and oversight of $6 billion in government assets. Earlier positions included Executive Director of Policy and Stakeholder Relations at the Ministry of Jobs, Tourism and Skills Training as well as private-sector policy and analytics positions.

Keith has Bachelor’s degree in Economics and a Master’s degree in Public Policy, and continues to invest in executive continuous learning at UBC’s Sauder School of Business.

FRANÇAIS
Keith a été nommé sous-ministre adjoint de la Division de la gouvernance et de l’analyse en février 2017 et occupe le poste de sous-ministre adjoint intérimaire depuis juin 2016.

Keith est un dirigeant respecté qui possède plus de 13 ans d’expérience en matière de politiques et de stratégies publiques pour des organisations gouvernementales et non gouvernementales. Il se passionne pour la création de cultures organisationnelles qui valorisent et privilégient la collaboration et l’innovation, ainsi que pour la motivation des équipes vers une vision et une cause communes. Keith possède une combinaison unique de compétences techniques et d’aptitude à raconter des histoires, faisant le lien entre les analyses avancées et une vision claire et ferme. C’est un leader expérimenté en matière de changement, qui a considérablement accru l’utilisation de la prise de décision basée sur des données probantes dans les organisations du secteur public, et il possède de solides compétences en matière de développement des relations, avec des expériences reconnues de direction de grandes initiatives et stratégies gouvernementales.

La Division de la gouvernance et de l’analyse est responsable de la politique stratégique, de la législation, de la reddition de comptes (pour les districts scolaires) et de l’analyse. Elle dispose d’une équipe hautement qualifiée et multidisciplinaire, mais possède également des compétences spécialisées dans les domaines juridique, économique et statistique. Ces responsabilités et compétences sont combinées pour mener à bien certaines initiatives capitales pour le ministère avec un souci particulier de concrétiser notre vision d’améliorer profondément la façon dont nos clients traitent et utilisent l’information pour prendre des décisions. Keith est également le responsable exécutif du ministère en matière de relations de travail et siège au conseil d’administration de l’Association des employeurs des écoles publiques de la Colombie-Britannique.

Avant sa nomination au ministère de l’Éducation, Keith était directeur exécutif au Conseil du Trésor, responsable du secteur des services sociaux et de la gestion de 6 milliards de dollars d’actifs publics. Auparavant, il a occupé le poste de directeur des politiques et des relations avec les intervenants au ministère de l’Emploi, du Tourisme et de la Formation professionnelle, ainsi que des postes en matière de politiques et d’analyse dans le secteur privé.

Keith est titulaire d’un baccalauréat en économie et d’une maîtrise en politique publique, et il continue à s’investir dans la formation continue des cadres à la Sauder School of Business de l’UBC.
Keith Godin