Le concours de thèse en 3 minutes (3MT®) est un concours de présentation de recherche développé par l’Université du Queensland (UQ). Les étudiants des cycles supérieurs ont trois minutes pour présenter de façon convaincante leur thèse et sa pertinence. Un concours 3MT met les étudiants au défi de synthétiser leurs idées et résultats de recherche afin de les présenter avec concision à un auditoire de non-spécialistes.

Créé par l’Université du Queensland (UQ) en 2008, le concept 3MT a suscité un enthousiasme immédiat et des concours sont désormais organisés dans plus de 900 universités et les institutions de plus de 80 pays.

Pour regarder la présentation, cliquez sur le nom d'un candidat*. Un pop-up vous montrera la biographie, la diapositive (facultative), et la vidéo.

*Veuillez noter que les concurrents sont présentés dans la langue dans laquelle ils ont soumis leur vidéo.

Comment le RCCDR soutient-il les jeunes chercheurs ?

Nous sommes fiers de pouvoir soutenir l'avenir de la recherche au Canada. Nous avons versé plus de 50 subventions aux jeunes chercheurs depuis le début du programme en 2018. Plus de 750 étudiants ont utilisé un CDR en 2019. À ce jour, nous avons plus de 1000 thèses qui ont utilisé les données des CDR. Nous offrons également d'autres aides aux étudiants chercheurs comme Le grand défi du RCCDR, et des opportunités de recherche comme le financement de la recherche EAPA 2017.

Les concurrents:

Merci encore à nos juges

Mandeep Flora (MSSC)

Kim Lehrer (SRSA)

Lindsay McLaren (University of Calgary)

Three Minute Thesis (3MT®) is a research communication competition developed by The University of Queensland (UQ). Graduate students have three minutes to present a compelling oration on their thesis and its significance. 3MT challenges students to consolidate their ideas and research discoveries so they can be presented concisely to a non-specialist audience.

Developed by The University of Queensland (UQ) in 2008, enthusiasm for the 3MT concept has developed rapidly and 3MT® competitions are now held in over 900 universities and institutions across more than 80 countries worldwide.

To view an entry, simply click the name. A pop-up will show you the bio, slide (optional), and video of the 3mt entry.

How does CRDCN support Emerging Researchers? 

We are proud to be able to support the future of research in Canada. More than 750 students used an RDC in 2019. We have issued over 50 Emerging Scholars Grants since the program began in 2018. To date we can count over 1,000 theses that have made use of RDC data. We also offer other support to student researchers such as the National Policy Challenge, and research opportunities such as the APS 2017 research funding.

Fan-Favourite Voting - Pick your favourite 3MT contestant

Please login to vote

MEET THE COMPETITORS:

Thank you again to our 3MT judges

Mandeep Flora (MCCSS)

Kim Lehrer (SRDC)

Lindsay McLaren (University of Calgary)