Le concours de thèse en 3 minutes (3MT®) est un concours de présentation de recherche développé par l’Université du Queensland (UQ). Les étudiants des cycles supérieurs ont trois minutes pour présenter de façon convaincante leur thèse et sa pertinence. Un concours 3MT met les étudiants au défi de synthétiser leurs idées et résultats de recherche afin de les présenter avec concision à un auditoire de non-spécialistes.

Créé par l’Université du Queensland (UQ) en 2008, le concept 3MT a suscité un enthousiasme immédiat et des concours sont désormais organisés dans plus de 900 universités et les institutions de plus de 80 pays.

Pour regarder la présentation, cliquez sur le nom d'un candidat*. Un pop-up vous montrera la biographie, la diapositive (facultative), et la vidéo.

*Veuillez noter que les concurrents sont présentés dans la langue dans laquelle ils ont soumis leur vidéo.

Comment le RCCDR soutient-il les jeunes chercheurs ?

Nous sommes fiers de pouvoir soutenir l'avenir de la recherche au Canada. Nous avons versé plus de 50 subventions aux jeunes chercheurs depuis le début du programme en 2018. Plus de 750 étudiants ont utilisé un CDR en 2019. À ce jour, nous avons plus de 1000 thèses qui ont utilisé les données des CDR. Nous offrons également d'autres aides aux étudiants chercheurs comme Le grand défi du RCCDR, et des opportunités de recherche comme le financement de la recherche EAPA 2017.

Les concurrents:

Merci encore à nos juges

Mandeep Flora (MSSC)

Kim Lehrer (SRSA)

Lindsay McLaren (University of Calgary)